Les PPPE du Lycée Louis Barthou et de l'UPPA - Le projet "Les Pyrénées" (le 5 PE)

Nouvelle formation universitaire destinée aux étudiants qui envisagent de devenir des professeurs des écoles, les parcours préparatoires au professorat des écoles (PPPE) proposés en France à la rentrée 2021 s'organisent au niveau local, dans le cadre de partenariats entre une université et un lycée.

A Pau, le Lycée Louis Barthou et l'UPPA accueilleront 80 étudiants dans 2 parcours sur un total de 785, soit plus de 10% de l'effectif national.

Une approche pluridisciplinaire des Pyrénées constituera l'axe structurant des enseignements au lycée. Ce sera "le 5 PE", le Projet "Pyrénées" des deux Parcours Préparatoires au Professorat des Ecoles.

Nous tenons à remercier toutes les équipes qui se mobilisent, particulièrement notre partenaire digital Pau Digital Factory qui a réalisé la vidéo.

Pour plus d'informations, cliquez ici.