Les licences labellisées "Parcours Préparatoire au Professorat des Ecoles" (PPPE) UPPA - Lycée Louis Barthou



Dès la rentrée 2021, dans le cadre d'un partenariat innovant entre l'Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA) et le Lycée Louis Barthou, une nouvelle formation universitaire est proposée aux étudiants qui se destinent à devenir professeur des écoles.

Il s'agit de deux licences généralistes labellisées par le Ministère de l'Education nationale, la Jeunesse et des Sports (MENJS) et le Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation (MESRI).

Cliquez ici pour accéder à la présentation vidéo des PPPE par Monsieur le Ministre Jean-Michel Blanquer.

Avec 80 étudiants attendus en 1ère année de Licence (L1) sur un total de 785 (chiffre annoncé par Madame la Ministre Frédérique Vidal, lors du premier séminaire national PPPE, le 6 avril 2021), c'est plus de 10% de l'effectif global du nouveau dispositif de formation qui sera accueilli à Pau.

 



40 étudiants suivront une licence Lettres labellisée PPPE et 40 autres une licence MIASHS (Mathématiques et Informatique Appliquées aux Sciences Humaines et Sociales) labellisée PPPE.

Au Lycée Louis Barthou, l'équipe enseignante mobilisée pour assurer les différents enseignements compte 35 professeurs expérimentés, tous validés par les corps d'inspection : Inspection Générale de l'Education, du Sport et de la Recherche (IGESR) et Inspection Pédagogique Régionale (IPR).

Pour plus d'informations sur les contenus d'enseignement et l'organisation de la formation, cliquez ici.