Pour les lycéen-ne-s de Terminale : Calendrier du Baccalauréat et de Parcoursup 2021



Avec l'approche des conseils de classe du 1er trimestre s'ouvre la deuxième partie de l'année, marquée par les nouvelles épreuves du baccalauréat prévues du 15 au 17 mars 2021 et, en parallèle, l'ouverture de la procédure Parcoursup qui accompagne l'entrée dans les formations de l'enseignement supérieur.

 



La date nationale qui marque le début de cette nouvelle phase de l'année de Terminale est le lundi 21 décembre, au début des vacances scolaires.

 



La période suivante, du 20 janvier au 11 mars 2021, est très importante ; car c'est alors que les élèves pourront saisir leurs voeux pour leurs poursuites d'études.

Il ne faut, bien évidemment, pas attendre le dernier moment pour arrêter ses choix. Aussi, pour aider les lycéen-ne-s à envisager la suite de leurs cursus de formation et les métiers qu'ils pourront occuper, la lycée Louis Barthou organise la 1ère semaine de l'orientation du 14 au 19 décembre, avec un dispositif "à distance" adapté au contexte sanitaire.

Très peu de temps après la fin de la campagne de saisie des voeux, commencera la 1ère période des épreuves terminales du baccalauréat 2021, du 15 au 17 mars.