Crise sanitaire : une aide exceptionnelle de la Région Nouvelle-Aquitaine pour aider les familles des lycéen-ne-s en difficulté financière

Le Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine, autorité de rattachement du lycée, a voté le 5 octobre dernier une enveloppe d’1,5 M€ pour venir en aide aux familles qui subissent les conséquences économiques de l’épidémie de Covid-19.
Si vous avez un ou plusieurs enfants inscrit(s) au lycée et que vous rencontrez des difficultés en raison d’une perte significative de revenus liée à la crise sanitaire, vous pouvez prétendre à une aide ponctuelle.
Conçu pour vous aider à régler les factures du 1er trimestre de l’année scolaire 2020-2021, notamment dans les domaines de la restauration, de l’hébergement et du transport scolaire, ce dispositif peut participer à la prise en charge de toute dépense visant à favoriser la scolarité.
Il vous suffit de compléter le formulaire de demande ci-dessous et de le renvoyer avant le lundi 30 novembre au service Intendance du lycée Louis Barthou qui vous indiquera les éventuelles pièces complémentaires à fournir avec le formulaire.
Le lycée instruira votre demande pour le compte de la Région Nouvelle-Aquitaine.
A l’issue de la commission d’aide sociale prévue le mardi 8 décembre, vous serez informé(e) du montant qui vous a été attribué et des modalités de son versement.

Lien vers le site du Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine qui présente l'Aide à la scolarité Fonds social.

Formulaire de demande d'aide sociale - Région Nouvelle-Aquitaine.pdf Formulaire de demande d'aide sociale - Région Nouvelle-Aquitaine