Rentrée novembre 2020 : une nouvelle organisation du service restauration



Dans un contexte de protocole sanitaire national renforcé, il sera proposé, à compter du mardi 3 novembre 2020, une série d’aménagements du service de restauration:

  • Les menus seront simplifiés afin de fluidifier le passage des élèves et des commensaux et de limiter les manipulations (ustensiles, assiettes, fruits).
     
  • La distribution des fruits et salades sera encadrée par les personnels de restauration.
     
  • La manipulation des couverts (couteaux, fourchettes, cuillères) sera modifiée afin de limiter les points de contact.
     
  • Les horaires d’accès au self seront échelonnés par niveaux (11h pour les élèves de 2nde, 12h en 1ère, 13h en Tle). L'accueil des étudiants des CPGE reste, en revanche, inchangé ; l'articulation des enseignements et des colles étant très complexe. Voir l'article sur la nouvelle organisation des récréations et des pauses méridiennes à compter de la rentrée de novembre.
     
  • La salle de restauration sera réorganisée pour limiter, le plus possible, les brassages. L'organisation "en classes" n'est cependant pas nécessairement la solution adéquate systématiquement ; car la réforme du lycée a limité fortement les enseignements "en classes", au profit de groupes très variables et nombreux, notamment pour les enseignements de spécialité et les enseignements optionnels.