Les lycéen(ne)s s’expriment : sondage pour les États Généraux du Numérique 2020

"Penser le numérique dans un espace-temps pédagogique en transformation", tel est l'objectif poursuivi.

Il s’agit de repérer les innovations et les pratiques inspirantes, d’analyser leur potentiel de dissémination ou de généralisation, d’anticiper les réorientations ou l’accélération de chantiers en cours. Il s’agit également de recueillir les contributions, avis, propositions de l’ensemble des membres de la communauté éducative sur ce sujet pour nourrir une vision systémique de ces questions.

Ainsi, entre le 26 juin et le 5 novembre 2020, les États généraux du numérique pour l’éducation s’organisent selon plusieurs modalités :

• des retours d’expériences, des travaux de recherche permettant de collecter des pratiques, des données, des analyses qui alimenteront des travaux de synthèse;
  • un appel aux contributions autour de thématiques définies via l’utilisation d’une plateforme ouverte largement à tous publics;
  • l’organisation d’états généraux territorialisés, concertations en territoires au plus près du terrain permettant d’enrichir les débats par des retours d’expériences et des propositions.

Dans le cadre de cette manifestation d'ampleur, il est proposé aux lycéen(ne)s de répondre dès à présent à une enquête rapide en ligne.

Pour accéder à l'enquête, cliquez ici.

Une réunion de travail avec les jeunes intéressés qui auront répondu se tiendra à distance le mercredi 16 septembre à 16h.

Pour plus d'informations, contacter Madame Laurence Schwab, CPE.