Ce qu'il faut faire en cas de suspicion ou confirmation de cas Covid-19

Informations actualisées le 15 septembre par le Ministère de l'Education nationale
Les principales évolutions apportées à ces documents concernent:

• la réduction de la période d’isolement des cas confirmés et des contacts à risque (passage de 14 à 7 jours) ;
  • l’attestation sur l’honneur, prescrite par les autorités sanitaires, à fournir par les parents d’un élève en lieu et place d’un avis médical dans plusieurs situations (consultation médicale, réalisation d’un test dont le résultat est négatif, etc.). Un document type pouvant être renseigné par les parents sera prochainement communiqué pr le ministère.

La FAQ ministérielle a également été actualisée le 15 septembre. Pour y accéder, cliquez ici. Puis, une fois sur la page web ministérielle, cliquez sur le bandeau vert qui apparaît en faisant défiler l'article (copie d'écran ci-dessous).

La rentrée 2020 est marquée par la crise sanitaire Covid-19. Pour limiter la propagation de la maladie, nous avons publié notre protocole sanitaire, actualisé le 11 septembre.

Le Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports a précisé des procédures pour chaque situation de suspicion ou de confirmation de cas Covid-19. Pour accéder à la publication nationale, cliquez ici.

Les 4 affiches suivantes précisent ce qu'il faut faire en cas de suspicion ou confirmation de cas Covid-19 ; les 2 premières concernent les élèves, les 2 suivantes, les personnels.

Pour les personnels du lycée :