INSCRIPTIONS/REINSCRIPTIONS EN LIGNE AU LYCÉE LOUIS BARTHOU POUR 2020-2021

Le lycée Louis Barthou innove et propose les inscriptions/réinscriptions en ligne pour l'année  2020-2021

Avant l'inscription ou la réincription au lycée dans une de nos formations - seconde, première générale, première STMG, etc. - il faut être admis et affecté au lycée Louis Barthou.

- Etre admis signifie que le conseil de classe et le chef d'établissement ont validé le passage dans la classe demandée.

- Etre affecté signifie que les services de l'inspection académique vous ont notifié l'autorisation de vous inscrire au lycée Louis Barthou au moment où vous changez d'établissement, par exemple fin troisième pour une entrée en seconde.

A l'exception de l'entrée dans les formations technologiques - STMG au lycée Louis Barthou, par exemple - pour lesquelles une procédure d'affectation spécifique est prévue par les services académiques (procédure "Affelnet"), tous les élèves qui sont déjà inscrits en 2019-2020 au lycée n'ont pas besoin de solliciter de nouveau une affectation ; celle-ci est considérée comme acquise pour toute la durée de la scolarité dans notre établissement. Il s'agit alors d'une réinscription au lycée.

Cette année, l’inscription (ou la réinscription) en ligne est proposée aux élèves avec les dossiers complets, suivant le calendrier suivant :

Pour la classe de Seconde générale et technologique, les inscriptions doivent se faire dès réception de la notification d'affectation, annoncée le mardi 30 juin, jusqu'au vendredi 3 juillet.

Pour la classe de Première générale, les inscriptions (ou réinscriptions) doivent se faire dès la publication des décisions d'orientation jusqu'au vendredi 19 juin.

Pour la classe de Première STMG, les inscriptions doivent se faire dès réception de la notification d'affectation, annoncée le mardi 30 juin, jusqu'au vendredi 3 juillet.

Pour la classe de Terminale générale, les inscriptions (ou réinscriptions) doivent se faire du lundi 22 au vendredi 26 juin.

Pour la classe de Terminale STMG, les inscriptions (ou réinscriptions) doivent se faire du lundi 22 au vendredi 26 juin.

L’inscription en ligne est accessible avec “le formulaire en ligne ” correspondant à la classe d'affectation. La campagne a lieu à la fin du troisième trimestre.

L’inscription en ligne permet :
-  de procéder, sans se déplacer, à l’inscription au lycée ;
-  de saisir les enseignements au choix (langues vivantes, enseignements de spécialité, enseignements optionnels, etc.) ;
- de saisir les régimes : externe, demi-pensionnaire, interne ;
-  de compléter la fiche des renseignements ;
-  de prendre connaissance des documents complémentaires à fournir au lycée, dont certains peuvent être téléchargés.

L’inscription est possible depuis un ordinateur connecté à internet, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

Un courriel de confirmation vous sera adressé dès le dépôt de votre dossier. Il reprendra les principales informations de votre inscription.