Notre nouveau site : un mois seulement d'existence et déjà plus 118.000 pages vues !

Il y a à peine plus d'un mois, le samedi 4 avril, notre nouveau site voyait le jour en proposant une visite virtuelle du lycée.

Les règles du confinement en vigueur depuis la mi-mars imposaient, en effet, de s'adapter pour assurer la continuité du service public de l'éducation.

La Journée Portes Ouvertes (JPO) avait été annoncée de longue date et nous tenions, malgré ce contexte si particulier, à faire découvrir notre établissement à tous ceux qui souhaitent nous rejoindre à la prochaine rentrée, en septembre.

Aujourd'hui plus de 5.300 visiteurs uniques (adresses IP différentes) ont visité notre site.

Nous sommes désormais lus dans 49 pays différents, dont les Etats-Unis, le Brésil, l'Argentine, la Chine, l'Australie, la Turquie, le Maroc, ou encore la Suède, et dans 871 villes à travers le monde.

Pour le résumer à un nombre, depuis un mois, ce sont en tout plus de 118.000 pages de notre site qui ont été vues !

Le "quiz des vacances" mis en ligne pendant une dizaine de jours, précisément pendant les dernières vacances scolaires, a également été très apprécié avec 995 sessions pour une durée moyenne par session de 8 minutes et 11 secondes ! Gageons que les participants sont maintenant devenus tous incollables sur notre établissement, y compris sur la couleur de l'imprimante 3D de notre nouvelle salle dédiée aux sciences de l'ingénieur du bâtiment K ou sur le logo réalisé par les élèves en arts plastiques pour l'association "Solidarité Exil"...

Vue aérienne, support de la visite virtuelle sur PC :

C'est une vrai réussite et nous sommes à la fois reconnaissants et concients de notre responsabilité.

"Reconnaissants" d'abord, parce que la fréquentation en hausse régulière de notre site confirme la place particulière qu'occupe notre institution et qu'elle témoigne de votre confiance.

"Conscients de notre responsabilité" ensuite, car s'adresser à des milliers de personnes, directement et dans le monde entier, pour présenter, au travers d'articles tous différents, un  sujet aussi important que l'éducation, demande de l'humilité et de l'engagement.

La période actuelle rappelle les enjeux. Tous les personnels du Lycée Louis Barthou restent mobilisés et engagés pour continuer notre mission en faveur de la réussite de tous les élèves et les étudiants.

Eric Rottier,
Proviseur