Conférences de découverte en 2nde - Section européenne en anglais

Semaine du 12 au 17 octobre 2020
DNL SVT - Marion Burgio

Nous avons eu le plaisir de commencer cette session de conférences de découverte des sections européennes par l'intervention en visio et en anglais de deux anciennes élèves, aujourd'hui professionnelles de la science.

Maria Bogdanov, élève au lycée il y a une dizaine d’année, nous a parlé de ses études en école d’ingénieur à Grenoble et de son expérience en tant qu’ingénieure en biomédical puis maintenant en tant que coordinatrice de soins pour le centre de santé anglais à Londres.

Julianna Piat, élève il y a environ cinq ans, nous a présenté son cursus à Oxford et son sujet de thèse sur l'influence de la température sur les maladies du Pois. Elle a également présenté son métier et le lien entre ses recherches et la vie quotidienne.

C'est avec beaucoup d'émotion que nous avons pu observer par les questions posées en direct, les échanges spontanés entre les générations d'élèves et la fraternité naturelle qui se crée dans ces moments.

Nous aurons d'autres intervenants pour poursuivre cette découverte en 2021 !

nb : Les liens pour accéder aux fiches de travail des 2 conférences d'octobre 2020 figurent ci-dessous.

Fiches Octobre 2020 Conférences Découvertes Sections Européennes Fiches Octobre 2020 Conférences Découvertes Sections Européennes