Les enseignements de spécialité en 1ère générale au lycée Louis Barthou

En 1ère générale, les élèves doivent choisir 3 enseignements de spécialité. Ils en retiendront 2 parmi les 3 en classe de Tle.
(Pour accéder à l'article "La Première générale", cliquez ici)

Chaque enseignement de spécialité est de 4h par semaine en classe de 1ère, puis de 6h par semaine en classe de Tle.

Le lycée Louis Barthou propose 12 enseignements de spécialité différents:

• Mathématiques
  • SVT – Sciences de la Vie et de la Terre
  • SI – Sciences de l’Ingénieur
  • NSI – Numérique et Sciences Informatiques
  • SES – Sciences Economiques et Sociales
  • HGGSP – Histoire, Géographie, Géopolitique, Sciences Politique (voir aussi Institut de géopolitique Louis Barthou IGLB)
  • HLP – Humanités, Littératures et Philosophie
  • LLCER - Langues, Littératures et Cultures Etrangères et Régionales. Trois possibilités sont offertes dans le cadre de cet enseignement. Il n'est pas possible de cumuler deux enseignements de la spécialité LLCER:

Les autres enseignements de spécialité qui figurent à la carte des formations du lycée :
  • HIDA – l’HIstoire Des Arts
  • LLCA  - Langue, Littérature et Culture de l’Antiquité « Grec »