Plan de continuité pédagogique - Article actualisé le 19 novembre

L’état d’urgence sanitaire déclaré le 17 octobre 2020, complété par les dispositions relatives au confinement en vigueur depuis le 29 octobre, institue un régime d’exception pour faire face à l’épidémie de la COVID-19.

Dans le cadre de la crise sanitaire actuelle, le Ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports a adressé le 5 novembre un message aux chefs d’établissement annonçant des évolutions relatives au baccalauréat et demandant l’introduction de nouvelles « mesures d’adaptation du fonctionnement actuel des lycées ».

Conformément aux principes énoncés, un plan de continuité pédagogique a été mis en oeuvre pour notre lycée.

Un lien pour accéder au document de référence de 5 pages mis à jour le 19 novembre figure ci-dessous.

Enfin, parce que la publication de nouvelles règles ne pourra jamais apporter toutes les réponses aux problèmes vécus, nous avons fait figurer en première partie du document de référence les principes qui guident notre action au quotidien. Il s'agit toujours d'équilibres complexes dont les objectifs sont:

• d'une part, d'assurer la sécurité sanitaire tout en travaillant à proposer une formation de qualité,
  • et, d'autre part, de veiller à l'égalité de traitement tout en tenant compte des spécificités des parcours présents au lycée.

La nouvelle organisation des récréations et des pauses méridiennes mise en place lundi 2 novembre est bien évidemment maintenue.

Plan de continuité pédagogique - LLB - version 19 novembre 2020 Plan de continuité pédagogique - LLB - version 19 novembre 2020