Élèves de 1 ere, « Écoutez Révisez ! » votre oral de français avec France Culture

Pendant 5 semaines du confinement, France Culture a produit 25 émissions consacrées aux différentes oeuvres du programme de français en Première.

Le principe ? Un long extrait d'une oeuvre, introduit et commenté par les soins de professeurs et inspecteurs généraux dont Madame Sophie Pariente, enseignante au Lycée Louis Barthou.

L'intérêt ? Etendre un extrait developpé pour se replonger dans l'oeuvre et la redécouvrir par l'interprétation de grands comédiens, revoir ou découvrir des analyses de l'oeuvre ; associés à vos cours de cette année, ces contenus vous aideront pour la lecture à voix haute d'une part (1ere partie de l'oral) et l'entretien d'autre part (2nde partie de l'oral).

Ecoutez Révisez est une nouvelle émission qui s’inscrit dans le cadre de l’opération « Nation apprenante » initiée par le ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse avec les médias de l'audiovisuel et de la presse écrite.

Pour écouter ces émissions en Podcast depuis le site du Lycée cliquer ici

Pour avoir plus d'informations sur la série d'émissions et les oeuvres rendez vous sur la page de l'émission en cliquant ici