Courir contre le COVID-19, l'association sportive du lycée se mobilise pour soutenir la recherche

Notre lycée va mettre en avant son label Génération 2024 pour aider la recherche sur le Covid-19.

Présentation du projet

Les élèves volontaires inscrits à l’association sportive du lycée "les Coquelicots" pourront cumuler des kilomètres pour aider la recherche sur le Covid-19. Chaque élève additionnera des kilomètres durant le mois de mai en courant autour de chez lui. Chaque kilomètre parcouru entraînera le versement d’un euro par l'association sportive (dans la limite de 1.000 euros) à :

Institut Pasteur de Lille
Service dons & legs
1 rue du professeur Calmette
BP 245 - 59019 Lille Cedex – France

Pour les élèves n’ayant pas leur cotisation à jour lors de leur première course, l’intégralité de leur cotisation (15 euros) sera reversée à l’Institut Pasteur par notre association sportive.

Ce projet est associé au dispositif Femina santé Running club. Ainsi tous les kilomètres parcourus par les filles viendront alimenter le compteur de ce projet qui comptabilise pour l’instant 765 kilomètres.

Après chaque course, chaque élève participant enverra à l’adresse mail suivante : jl.etore@gmail.com
Ses noms, prénoms et classe ainsi qu’une capture d’écran de son smartphone de la sortie indiquant le nombre de kilomètres parcourus. Il est donc nécessaire de télécharger préalablement une des applications gratuites suivantes :
ENDOMONDO
STRAVA
RUNTASTIC
NIKE+RUNNER
RUNKEEPER

Règlement à respecter
- La sortie ne devra pas excéder 30 minutes.
- Pas plus de 3 sorties pour un même élève dans une même semaine.
- La sortie doit impérativement se faire à pied (en courant ou en marchant).
- La sortie doit respecter le périmètre de confinement préconisé.

JL Etoré, Professeur d'EPS, Responsable des activités athlétiques et du projet Femina santé running club