Une nouvelle organisation des recréations et des pauses méridiennes pour la rentrée de novembre (Mise à jour du 2 novembre 2020)



Suite aux annonces du Gouvernement et la publication du nouveau protocole sanitaire national (version du 29 octobre 2020) il est demandé que : "les récréations [soient] organisées par groupes, en tenant compte des recommandations relatives aux gestes barrières".

A partir du lundi 2 novembre, les récréations sont donc décalées et organisées désormais par niveau. Les horaires des sonneries restent, en revanche, inchangées, pour ne pas les multiplier et favoriser de la confusion. Chacun devra donc être vigilant.

Les pauses méridiennes sont également organisées par niveau. Il est indispensable que chaque élève respecte  la nouvelle organisation de la restauration scolaire.  Les emplois du temps sur Pronote ont été modifiés dans ce sens.

Tableau synthétique de la nouvelle organisation pour les classes de 2nde, 1ère et Tle (version actualisée du 2 novembre - Chgt pour les niveaux 1ère et Tle) :
à noter :

  • La pause méridienne n'est décalée pour aucune classe le mercredi.
  • Pour les séances d'EPS, afin d'éviter de suspendre l'activité, les récréations interviennent systématiquement à la fin des 2h de cours. 


 

Enfin, les emplois du temps des classes préparatoires - cours, TP, TD, devoirs, "colloscopes"... - ne sont pas modifiés.