Une nouvelle organisation du lycée à partir du mardi 6 avril 2021

2 Rue Louis Barthou Pau

Du jeudi 01 avril 2021 au lundi 03 mai 2021

Suite aux annonces présidentielles hier soir, mercredi 31 mars, différentes mesures vont entrer en vigueur à partir du mardi 6 avril.

Le ministère de l'Education nationale a publié ce jour la liste des mesures pour les écoles, collèges et lycées. Cliquez ici pour accéder à la publication ministérielle.

Pour notre lycée, le principe du télétravail s'affirme et devient la règle. Tous les élèves et les étudiants de CPGE suivront désormais tous leurs enseignements à distance. Les seules exceptions sont réservées aux enfants de moins de 16 ans "des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire qui n'auraient aucune solution de garde". La circulaire du 8 avril 2020 fixe le cadre de référence de ce dispositif exceptionnel d'accueil.
 

La continuité pédagogique mobilisera nos 3 supports numériques déjà bien identifiés : Pronote, l'ENT "lyceeconnecte" et l'ENT Prép@Barthou pour les CPGE.


Conformément aux annonces du Premier Ministre ce jour, les concours des grandes écoles prévus du 12 avril au 12 mai sont maintenus, avec des protocoles sanitaires adaptés. L'accueil des candidats, étudiants de 2ème année, à l'internat et à la restauration est également maintenu.

Tous les autres examens ou épreuves annoncées - ASSR 2, devoirs communs... - sont reportés et ne pourront se tenir que dans la 2ème quinzaine de mai.


Des possibilités de prêt de matériel informatique existent. Les personnes intéressées doivent se rapprocher dès à présent du Service d'Intendance (gest.040055m@ac-bordeaux.fr). La bourse aux ordinateurs portables de la FCPE peut aussi être une ressource.


A partir du samedi 3 avril à midi jusqu'au lundi matin 3 mai, à l'exception des candidats et des personnels mobilisés notamment pour les concours aux grandes écoles, l'entrée du lycée ne sera plus autorisée. Toutefois, si pour une raison impérieuse vous devez vous rendre au lycée, il vous faudra alors solliciter un rendez-vous au moins 24h avant au Secrétariat de Monsieur le Proviseur (ce.040055m@ac-bordeaux.fr).