ACTUALITE ! Par la loi du 15 février 2021 , l'état d'urgence sanitaire national est prolongé jusqu'au 1er juin 2021. Cliquez ici pour accéder à l'information gouvernementale.
-----
IMPORTANT ! Le dispositif "hybride" pour les classes de 2nde et de 1ère (alternance d'une semaine sur deux) est maintenu pour le mois de février et jusqu'à nouvel ordre.
Pour mémoire, de récentes dispositions qui durcissent le protocole sanitaire ont également été introduites au lycée le 18 janvier dernier, suite aux annonces gouvernementales: Couvre-feu à 18h, restauration, EPS : ce qui change au lycée à partir du 18 janvier 2021.
"La situation épidémique étant ce qu'elle est, on est obligé de revenir sur cette mesure d'assouplissement, a expliqué le ministre de l'Éducation nationale. On a un protocole sanitaire, nous faisons avancer le curseur dans un sens comme dans l'autre, selon les circonstances. Depuis septembre, nous avons surtout été amenés à bouger ce curseur dans le sens du durcissement". (JM Blanquer, Grand Jury RTL, LCI, Le Figaro, dimanche 10 janvier)
Le Président de la République Emmanuel Macron avait, dans son allocution télévisée du 24 novembre 2020, avancé la date du 20 janvier pour une possible réouverture complète des lycées, si une amélioration du contexte sanitaire était constatée, avec une faible circulation du virus.
Pour accéder à la version en vigueur du plan de continuité pédagogique actuel (version du 19 novembre).